L’acte, c’est quoi ?

Notre maison médicale, contrairement à beaucoup d’autres maisons médicales, fonctionne à l’acte. Cela signifie que les patient.e.s paient à chaque consultation et se font rembourser par la mutuelle de la majorité du prix (le restant s’appelle le “ticket modérateur”).

Pour tou.te.s les patient.e.s B.I.M (Bénéficiaires de l’Intervention Majorée) ou à la demande pour les patient.e.s A.O (Assuré.e Ordinaire) ainsi que pour les toutes les personnes bénéficiant de l’aide médicale du C.P.A.S ou de l’A.M.U (Aide Médicale Urgente) nous pratiquons le “tiers payant” (le soignant se fait payer directement par la mutuelle et le/la patient.e ne paie que la différence, c’est-à-dire le ticket modérateur).

Ce système est moins facile financièrement que le système “au forfait” de la plupart des maisons médicales, mais ne nécessite pas d’inscription et vous permet donc de consulter plus facilement ailleurs quand cela est nécessaire. Vous informer des dispositifs vous permettant de diminuer vos frais médicaux fait également partie de notre travail.

Tou.te.s les travailleur.euse.s de la maison médicale sont conventionné.e.s (c’est-à-dire qu’ils appliquent les tarifs de la convention médico-mutualiste)

L’argent ne doit jamais être un frein à l’accès aux soins! En cas de problème, n’hésitez pas à nous en parler.